Présentation

Présentation

Depuis vingt ans, les Compagnons de la Verte Tente s’emploient à restituer ce que pouvait être la vie quotidienne des liégeois à la fin du 15ème siècle. Ils vous proposent un tableau vivant de l’histoire de leurs ancêtres.

Nous avons d’abord opté pour la reconstitution des Compagnons de la Verte Tente. Un mouvement militaire, né fin 1466, en rebellion contre le prince évêque Louis de Bourbon et qui se propagea rapidement au reste des provinces de Liège et du Limbourg. Depuis, notre volonté s’est étendue à la restitution des milices liégeoises entre 1465 et 1470, les cinq années de guerre intense contre les ducs de Bourgogne.

Nous organisons et participons à des reconstitutions historiques dans des lieux a connotation moyenâgeuse ou ancienne, comme les châteaux, les quartiers anciens des villes, les églises, etc.

Ces manifestations sont publiques dans la grande majorité. Néanmoins, revivre entre nous, et entre membres d’autres compagnies, des manœuvres militaires ou la vie civile constitue à nos yeux un plaisir serein qu’aucune autre activité ne peut nous offrir.

C’est dans cette optique que nous créâmes un Rassemblement annuel dès 1999.

Vous désirez nous rejoindre ?
Nous sommes ouvert à toute candidature.
Nous accueillons régulièrement de nouvelles recrues. Vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin sur cette page.

Pour tout renseignements, rendez-vous sur la page contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *